Rando Vélo – Les châteaux de la Loire

7:20, le réveil chante. Après deux semaines de mauvais temps, ce matin, nous sommes rechauffés par les rayons du soleil. Au travers de la fenêtre, nous apercevons un grand ciel bleu. Ils ne nous en faut pas plus pour jaillir du lit, se laver, fermer nos sacoches, sans oublier un bon petit déjeuner.

La veille, nous avons préparé une série de barres de céréales maison et de petits encas à dévorer sur la route pendant notre séjour, le tout avec des ingrédients 100% naturels.
Des collations pratiques à emporter, nourrissantes, qui apportent l'énergie, sels minéraux nécessaires à l'effort, et surtout très gourmandes !

Au programme donc, barre de céréales au cacao cru, barre citron gingembre, bouchées énergétiques potiron/pomme et un de nos favoris et de circonstance avant de partir : le granola du cycliste, dont vous pouvez retrouver la recette ici (les autres recettes bientôt en ligne !).

Premiers coups de pédale, nous rejoignons la gare d'Austerlitz. Dans notre wagon, nous partageons l'espace réservé aux vélos avec un couple anglais. Heureusement, beaucoup plus discret que nous, ils parviennent à glisser leurs vélos pliables entre les notres.
C'est parti pour une heure jusqu'à Orléans puis encore 40 minutes jusqu'à Blois où débute notre voyage.

A suivre…